Date : 202
Catégorie : Illustration
Style : Demoiselle
Le contexte
Une cliente de slow communication souhaitait mettre « plus d’elle » dans sa com.
Si l’on parle « com » cela revient à faire un peu de personal branding et de storytelling.
Je lui ai proposé des concepts avec des illustrations afin de donner à l’image de son entreprise ce « petit plus » qui lui manquait.
Le projet
Des propositions d’illustrations à utiliser dans sa communication.
2 pistes
Un personnage pour accompagner les grands thèmes de son activité
Le concept : une identité unique et reconnaissable sur ces thématiques, à utiliser sur le site web, mais aussi sur ses différents supports et posts sur les réseaux sociaux.
« histoire » ou « mini bd »
Sur les réseaux sociaux que ce soit linkedin ou Instagram, les « sliders » ont le vent en poupe.
Alors pourquoi me pas s’exprimer en mettant en scène des personnages ?
Le concept : un personnage girafe et un zèbre dans quelques postures à combiner en fonction du message.
Utilisation un peu plus engageant que la première proposition (création d’une histoire, mise en scène des personnages…) mais peut tout à fait faire partie d’une stratégie de com unique.
J’ai donc proposé à ma cliente ces différents concepts et les sketchs associés afin qu’elle puisse se projeter dans ce qui lui correspondait le mieux.
Les illustrations finales
Ce sont les demoiselles qui ont été choisies. Facile à utiliser et unique, j’ai décliné 4 personnages.
Elles ont ensuite été intégrées dans le site web et sur les post linkedin