On fait quoi chez Gribouilli Street ?

C'est un peu léger comme descriptif

Le plus important c’est le Comment et le Pourquoi !

Le comment

  • Vous écouter, écouter votre histoire, vos besoins, vos envies
  • Vous guider et vous accompagner pour être cohérent et impactant
  • Créer cette vision

Le pourquoi

  • Rassembler vos clients autour de vos services et produits
  • Fédérer vos collaborateurs autour de valeurs communes
  • Créer des synergies avec vos partenaires en incarnant des idées fortes

Une illustration à impacts c’est bien plus qu’une illustration !

Comment on travaille chez Gribouilli Street ?

Que ce soit pour créer une mascotte ou un univers visuel… nous faisons un puzzle.

Nous faisons un puzzle

Etape 1 :
Trouver les bonnes pièces

Vous écouter, écouter votre histoire, vos besoins, vos envies

Etape 2 :
Organiser les pièces par forme et par couleur

Tirer le fils conducteur, voir la stratégie la plus adaptée, les outils, les actions qui vont permettre d’être impactant et cohérent

Etape 3 :
Faire le puzzle

Imaginer un logo, des couleurs, une baseline…
Créer un personnage et le « rendre vivant » dans la com
Raconter des histoires, faire vivre l’entreprise avec des images

Pourquoi créer des illustrations à impact ou une mascotte ?

Les illustrations que je propose ne sont pas simplement de « jolis visuels ».
Leur création est une histoire.
Leur existence est une aventure.

Les illustrations ont un pouvoir celui d’impacter ceux qui les imaginent et ceux qui les voient.
Plus que les mots, elles créent un lien entre les personnes.

3 notions clé :

  • Rassembler (Réunir)
  • Fédérer (Poursuivre un même objectif)
  • Créer des synergies(Se mettre en action ensemble)

3 cibles possible :

  • Vos clients
  • Vos collaborateurs
  • Vos partenaires
Rassembler

Rassembler vos clients autour de vos services et produits

Fédérer vos collaborateurs autour de valeurs communes

Créer des synergies avec vos partenaires en incarnant des idées fortes

Et ça ce n’est qu’une petite partie des possibilités !

A qui s’adresse les services de Gribouilli Street ?

Aux entrepreneurs, aux collectivités, aux associations, au PME… qui veulent utiliser le pouvoir de l’illustration.
Car elles ont le pouvoir d’impacter ceux qui les imaginent et ceux qui les voient.
Plus que les mots, elles créent un lien entre les personnes.

3 exemples :

Rassembler

autour de valeurs communes pour plus d’impact et de visibilité.

Client :
Bulle de vie / Maison bien-être à Toulouse – Groupement de thérapeutes

Projet :
Création de l’identité visuelle.
Cette identité a été créée il y a plusieurs années maintenant et Sabine la créatrice de Bulle de vie l’a totalement intégrée dans son quotidien.

Le site web bien sûr mais sur tous les événements elle utilise les différents éléments visuels.
C’est une « seconde nature », l’incarnation de la maison (de la bannière au tote bag, des réseaux sociaux au site web) la charte dans son ensemble est utilisée et reconnaissable.

Fédérer

autour d’ambitions communes

Client : LCAB – Réseau business d’entrepreneurs

Projet : Création d’une mascotte
Caby est la mascotte de la LCAB. Elle apporte des conseils et guide les membres du réseau.
Lors de sa création nous lui avons imaginé un caractère et un rôle, une histoire et un nom pour qu’elle soit vraiment utile à la communication du réseau, en interne comme en externe.

Caby, la mascotte de LCAB

Créer des synergies

avec ses clients

Client :
Anne-Laure Blanchemain – Auteure du livre « Une femme pour quoi c’est quoi ? »

Projet :
Illustrations du livre, accompagnement lors d’atelier et d’événement avec des cartes illustrées
Anne-Laure a écrit ce livre pour partager ses questionnements. Plus qu’un simple texte, c’est une proposition au partage d’expérience. Les illustrations aident à attirer l’attention, mais aussi à faire le premier par des échanges d’idées.

Les cartes

Les clients en parlent