Ah le temps qui passe, le cycle des saisons et des mois…
Un temps à la fois fini et infini.
Depuis plusieurs années, les mois sont une inspiration dans mes créations.
C’est un peu grâce à eux que Gribouilli Street en est ici aujourd’hui. (J’avais écrit un article sur son histoire…)
J’avais décidé que je ne ferais plus de calendriers mais je l’avoue, j’adore ça.
Et voilà donc les calendriers à imprimer et les fonds d’écrans Hello doodle 2025 !
Et psst… les calendriers et fonds d’écran 2026 ont commencé à arriver.
Calendrier janvier 2026
Ces illustrations vous plaisent ? Découvrez comment je peux créer un univers unique pour vous.
Les 12 mois de 2025 version A4
Les 12 fichiers jpg à utiliser
en fond d’écran sur votre ordinateur
Pourquoi ces calendriers ?
Tout d’abord, c’est bon pour ma créativité !
Un nouveau visuel chaque mois, c’est vraiment sympa à faire.
Pour cette année 2025, j’ai essayé d’être raisonnable… et j’ai donc fait du « recyclage » d’illustration.
Imagine le temps qu’il fait pour faire 12 illustrations chaque année… de temps en temps prioriser c’est bien.
Et même si j’adore ça, je fais passer en premier mes clients !
Ce qui ne m’empêche pas de dessiner des doodles « Hello » pour chaque mois ou des demoiselles, mais avec un rythme moins régulier 😉
Ces calendriers moi je les utilise en fonds d’écrans.
Il m’est arrivée certaine année de les imprimer et de les mettre sur le frigo.
Et vous ? Comment allez-vous vous en servir ?
La création de chaque mois, calendrier à imprimer et fond d’écran
J’ai donc choisi de faire 2 versions
La première, version calendrier à imprimer, avec l’illustration du mois et ses doodle (c’est ainsi que l’appelle mes petits personnages) et les jours en assez grand pour pouvoir ajouter quelques annotations.
J’ai hésité à laisser d’autres zones de texte, mais j’avais surtout envie de couleur et de « mignonneries » !
Simple, efficace et coloré donc !
Vous pouvez imprimer les mois en plus petits (2 par pages par exemple) et vous en servir dans votre bullet journal ou dans votre agenda.
Ensuite j’ai décliné des fonds d’écrans.
Je travaille toute la journée sur mon ordi, alors un petit doodle caché sous les applis ça me fait toujours plaisir 😉
J’ai laissé plein de place pour y mettre toutes les icones qui peuvent trainer sur le bureau.
Perso j’en ai toujours beaucoup trop !
Télécharger les 12 fichiers jpg à utiliser en fond d’écran sur votre ordinateur
Si vous aimez ces calendriers n’hésitez pas à me laisser un petit mail (magali@gribouillistreet.fr).
Car c’est un peu « je t’aime, moins non plus » eux et moi…
J’adore les faire, mais ça prend du temps et je me suis longtemps enfermée dans « l’obligation d’en faire chaque mois ».
J’ai fini par me dire « Stop, j’arrête, ça ne sert à rien » et puis vois-tu j’y reviens… simplement parce que quelqu’un, peut-être comme vous, m’a dit qu’il s’en servait, que ça plaisait.
Je compte sur vous !