Inspiration St Valentin 2016

Inspiration St Valentin

Et oui, le mois de janvier va bientôt laisser sa place à février et qui dit février dit St Valentin.
Je ne suis pas particulièrement attachée à cette fête des amoureux (même si j’aime beaucoup mon amoureux), mais comme c’est le prénom de mon grand garçon difficile de passer à côté.

C’est donc l’occasion de dessiner des petits cœur, de sortir ses feutres rouges et de se laisser porter par de jolies citations pleine d’amour.

Cette année j’ai eu une double inspiration pour créer cette illustration. Tout d’abord le dessin de l’année dernière, qui ma foi, me plait encore bien et que j’ai remis en couleur sur l’ordi (la version feutres dans cet article : En attendant la St Valentin, un petit dessin)

 

St valentin 2015 recolorié

Et puis dans le dernier numéro du magazine Flow (www.flowmagazine.fr), il y a un carnet pour s’essayer au lettrage, un carnet vraiment très très sympa.

Alors voilà, avec tout ça, c’est comme la machine à laver au moment de l’essorage dans ma petite tête et hop ! Une citation plus tard je commençais mon illustration St Valentin 2016 !

 

Initiation au lettrage avec le magazine Flow

Du lettrage donc, avec la citation « La vie est un sommeil, l’Amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé ».

Des petites fées de la St Valentin en plus...

J’ajoute mes petites fées de la St valentin ici et là et voilà, ma base est prête à être mise en couleur.

Au passage je me suis personnalisée un petit carnet à spirales avec le dessin de l’année dernière ! J’adore avoir mes petits carnets custo ! (oui dans cet article je suis très enthousiaste, c’est l’amour dans l’air…).

 

L'illustration de la St Valentin 2016 en couleur

Et voilà le dessin terminé. Il y a du lettrage, des petites fées, du rouge, du rose, une pointe de motifs zentangle… et beaucoup d’amour. Que demander de plus ?
Et vous ? Vous êtes inspiré pour cette St Valentin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.