Faire la promotion des articles

Un article c’est fait pour aller au-delà du blog

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog12

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : https://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

 

Le thème de cette semaine c’est « la promo des articles ». Évidemment écrire c’est bien, mais le faire savoir c’est mieux.

Faire la promotion des ses articles de blog

En préparant cet article, je me suis rendu compte que finalement je les diffusais par plusieurs biais.
Ce n’est pas encore terrible et je n’ose pas vraiment appeler ça de la promotion, mais en tout cas ça a le mérite d’être là.

Pour répondre à la problématique, je vous propose de remonter le fil de façon chronologique.

1er canal : Hellocotton

Un article est publié ! Il est de suite accessible via le site Hellocotton, pour mes abonnés.
Rien à faire c’est automatique et presque instantané.
De plus ça me permet de découvrir plein d’autres blogs : créatifs, life style…

2er canal : Facebook

Gribouilli Street a sa page facebook (Gribouilli-street sur Facebook) et donc pour chaque article que je publie je prépare un petit post Facebook que je fais souvent apparaitre le lendemain.
Parfois, je crée une image spéciale, souvent j’écris un petit texte adapté.

3ème canal : la newsletter

J’arrive à tenir un rythme de newsletter d’une fois par mois (youpi, c’est pas si évident !).
On y retrouve un « a la une », les derniers articles et parfois un petit freebie.
Les articles présent dans cette newsletter profite d’une nouvelle audience, car beaucoup de mes abonnés ne me suivent pas sur Facebook et découvre donc les articles à ce moment.

4ème canal : Pinterest

J’ai créé plusieurs tableaux qui sont reliés à mes articles. Un tableau # CoulissesDuBlog est même présent depuis peu.

5ème canal : les autres articles

Après quelques temps, il m’arrive de rappeler d’ancien article dans les nouveaux, ce qui permet de les remettre sur le devant de la scène.

 

Il y a encore surement d’autre façon de promouvoir ses articles et j’ai hâte de lire ce que les autres participants au #CoulissesDuBlog auront écrit.
La meilleure façon de promouvoir son article c’est laquelle ?

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires sur “Un article c’est fait pour aller au-delà du blog

  1. Bon article car j’aime bien voir comment d’autres personnes font la promotion de leurs articles car nous n’avons pas les mêmes techniques et j’aime bien échanger avec d’autres blogueuses et blogueurs.

    Tu m’as donné l’idée d’utiliser aussi Pinterest 🙂

    Bon courage pour la suite de ton aventure blogging 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.